Natacha Wuyts & Charles Loos

 

La collaboration entre Natacha et Charles a commencé en septembre 2011.

Depuis, ils ont joué dans la plupart des clubs bruxellois (Music Village, Théâtre Molière, Sounds, La Samaritaine, Jazz Station, Flagey…), en province et à l’étranger (Hongrie, Suisse, France).

Ils ont enregistré un premier album «NAT» pour le label Quetzal, sorti fin 2012 (QZ134), avec des formules allant du duo à la grande formation (Orchestre de chambre de la Néthen). Parmi les musiciens invités figurent Stéphane Mercier, Jean-Paul Etiévenart, Manu Bonetti, Cédric Raymond, Basile Peuvion.

Ils viennent également de sortir leur nouvel album <NATURE> (octobre 2015) toujours sous le label Quetzal. On y retrouve les formules variables allant du duo intimiste au quartet accompagné du quatuor à cordes de la Néthen.

Parmi les invités figurent, Patrick Deltenre, Mariana Tootsie, Jérôme Baudart,

Magy Tyson, Philippe Thuriot, Cédric Raymond.

Leurs concerts varient également depuis le duo au grand orchestre; lors d’une soirée à La Samaritaine en 2012, ils avaient invité le guitariste Patrick Deltenre et ce fut une révélation! Nat ayant souvent presté avec Pat et Charles aussi (avec Houben-Loos-Maurane, CD «Un Ange Passe», IGL183), la formation de ce trio ne pouvait que réussir. Le répertoire: des standards rarement joués, ou alors traités de manière originale, quelques compositions en anglais et en français.


La presse: «Quand Natacha Wuyts rencontre Charles Loos, dès les premières notes la magie agit. Leurs musicalités se marient dans un tourbillon d’émotions, de mélodies profondes et de partage. Le duo vous emmène dans différents univers musicaux avec légèreté et sensibilité, le swing de Natacha se mêlant avec bonheur au sonorités et au style si particulier de Charles.» Nous ajouterons qu’avec la guitare de Patrick Deltenre, ces qualités de l’association Wuyts-Loos s’en trouvent décuplées!

 

Facebook